Skip to content

Appel à projets ESS – CUD 2019

Dans le cadre de son schéma de développement économique, la Communauté Urbaine de DUNKERQUE souhaite soutenir et promouvoir des initiatives d’économie sociale et solidaire (ESS) sur son territoire qui contribuent à dynamiser ce secteur du développement économique. Ces activités solidaires sont construites de manière collective. Elles apportent une réponse nouvelle et endogène à des besoins sociaux, tout en développant une réelle dimension économique et des propositions d’innovation sociale.

Cet appel à projets vise à :

  1. Susciter l’émergence de nouveaux projets de création d’activité dans le secteur de l’ESS et favoriser ainsi l’expérimentation de formes innovantes d’activités économiques avec un fort ancrage territorial,
  • Aider à renforcer la performance économique des acteurs de l’ESS et consolider ainsi la viabilité économique des structures.

Toutes les initiatives relevant de l’économie sociale et solidaire sont concernées quel que soit la thématique dès lors que le projet répond à l’une des problématiques suivantes :  Coopération économique et/ou mutualisation entre deux ou plusieurs structures du territoire; Démarrage d’une nouvelle activité en ESS; Développement ou consolidation d’activité ESS; Développement de projets d’agriculture urbaine.

Date limite de réception des candidatures: le jeudi 31 janvier 2019, 12h.

Télécharger les documents:

le règlement de l’appel à projet

le dossier de demande de subvention

%d blogueurs aiment cette page :