RHIZOMES

Territoire d’intervention :  Toute la région Hauts de France, avec un centrage sur le territoire de la MEL (Métropole Européenne de Lille)

Acteur généraliste

Notre association depuis sa création en 1997, contribue à l’éclosion d’une économie solidaire associative référée à une éducation populaire instituante et culturelle, ainsi qu’à une visée de transformation sociale et culturelle pour “mieux vivre ensemble” en faisant place au “droit à l’initiative” sans exclusive. Dans la diversité des courants de l’ESS, Rhizomes se consacre plus particulièrement à une ESS de résistance.
Plus de la moitié de ses dirigeants sont d’anciens accompagnés. Ses accompagnateurs ont tous une expérience consistante de création, développement et évolution d’activité associative en région.

ACCOMPAGNEMENT PROPOSE :

  • Accompagnement à la création d’activité d’une ESS de résistance
  • Accompagnement au dépassement de difficultés conflictuelles
  • Accompagnement collectif à l’évolution des pratiques (pour organisations de plus de 20 ans d’âge).

Avec ses activités d’Accueil-orientation, de Suivi Post-Création, ces accompagnements participent d’une Plateforme en faveur de l’initiative locale en ESS où l’accompagnement pratiqué depuis plus de vingt ans s’avère bien plus que technique : méthodologique, axiologique et formatif.

CONTACT

Malika RAKEM
03.20.66.24.10
Mail : rhizomes@rhizomes-asso.org