Skip to content

Une maison Sport / Santé

« MAISON SPORT / SANTE » : Association DK PULSE à Cappelle-la-Grande

COORDONNEES

Nom de la structure 

Maison Sport / Santé : Association DK PULSE

Secteur d’activité 

Activité Physique Adaptée

Forme juridique

Association

Périmètre d’intervention

Agglomération Dunkerquoise

Missions 

Accompagnement renforcé dédié à un public ayant rencontré des difficultés médicales.

Date de création

2017

Site internet

www.dkpulse.fr

Contact

06 71 61 63 13

Porté et imaginé par Sandra PIT, le projet de créer une « Maison Sport / Santé » a été réalisé par l’association DK PULSE. Il propose un réentraînement à l’effort personnalisé, dédié à un public ayant rencontré des difficultés médicales (cancers, maladies respiratoires, etc.). La Maison Sport / Santé, propose un accompagnement renforcé, un suivi dès l’inscription avec des tests et un bilan d’entretien, tout en respectant les recommandations des médecins traitant. Les programmes sont adaptés en fonction des profils et s’effectuent dans la bonne humeur, dans une logique de création de lien social et de développement personnel.   

La Valeur ajoutée de la « Maison Sport / Santé » : un suivi médical poussé et adapté pour des personnes souvent éloignées du monde du sport. Les membres ont accès à un calendrier d’activités et événements variés, que ce soit un accès libre à des machines d’entrainement, des marches nordiques ou du renforcement musculaire.  

La problématique de cette structure

La « Maison Sport / Santé » est à la recherche de nouveaux locaux.  Une augmentation des moyens humains et financiers sont souhaités pour la pérennité et le développement de l’activité.

L'accompagnement proposé

Le Pôle ESS d’Entreprendre Ensemble a accompagné Sandra PIT dans toute les phases de la création de la Maison Sport / Santé. Cet accompagnement a permis de conseiller Sandra PIT et de l’orienter dans les démarches à effectuer afin de créer son activité. L’accompagnement a permis la mise en place un plan d’action abordant des thématiques tel que, la gestion des emplois, la structuration financière, la gouvernance, l’organisation administrative et la communication.

Les résultats en 2018

La salle s’est équipée de matériel professionnel adapté et 4 salariés ont été recrutés pour permettre un meilleur suivi des besoins des adhérents.

L’association fût lauréat de l’appel à projet Economie Sociale et Solidaire lancé par la Communauté Urbaine de Dunkerque, de l’appel à manifestation d’intérêt de la Fondation territoriale du Dunkerquois solidaire.

Ce projet a été élu « TALENT TURBINE 2018 – ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE ».

%d blogueurs aiment cette page :